Maillot de foot adolescent
Les Lyonnais pratiquent alors un jeu rûde qui se traduit par un carton rouge immédiat pour Jacek Bąk à la 84e minute et l’OL conserve son avance. Le 11 mai 2019, contre Angers, il reçoit son premier carton rouge sous le maillot parisien, le 2e seulement de sa carrière. Devenu une habitude à domicile, les Lensois encaissent le premier but de la partie. Après une première partie de saison très compliquée au niveau sportif (18e du championnat) et marquée par la résiliation du contrat de l’entraîneur Marcelo Bielsa remplacé par une cellule technique, le LOSC a pour volonté de se servir du mercato hivernal pour ajuster l’effectif en recrutant des joueurs expérimentés. Elle permet notamment aux joueurs du groupe pro blessés de longue date d’effectuer un retour à la compétition de manière progressive. Ce club est le plus gros réservoir de joueurs pour l’équipe de France avec entre autres des joueurs tels que Tony Gigot, Benjamin Garcia ou Rémi Casty. L’Olympique lillois est également en pointe dans le refus au statut pro, mais pas pour des raisons de morale. La combinaison de ces deux modifications va fixer le KOB dans la tribune Boulogne.
Quelques mois plus tard, la politique radicale nationaliste et révolutionnaire fait son entrée dans le KOB avec l’arrivée de certains nouveaux membres, pour la plupart des skinheads aux tendances d’extrême-droite, dont Serge Ayoub (dit Batskin) qui sera plus tard à l’origine des Jeunesses nationalistes révolutionnaires. Cette section présente tous les clubs présentant au moins une équipe sénior dans un des championnats français de rugby à XIII. La même année, elles réalisent le premier triplé de l’histoire du football français en remportant également la coupe de France en s’imposant 2-1 face au Montpellier HSC et le championnat de France en s’imposant 3-0 lors de la dernière journée face au FCF Juvisy, qui était encore en course pour le titre. 12 : PSG 3e club préféré des Français derrière l’OM et l’OL. Puis pour la saison 2013-2014, le budget de Lyon diminue légèrement (3,00 millions), tandis que celui du PSG féminin, est largement rehaussée (7,5 millions). En 2015, l’équipe réussit son 5e doublé Coupe-Championnat, et 4e consécutif, mais a vu sa route en Ligue des champions se terminer en huitième de finale, éliminée par le PSG 1 à 0. En championnat, elles gagnent leurs 22 matchs, pour un record de buts marqués (147 et meilleure attaque), et six buts encaissés (meilleure défense).
Depuis la saison 2012-2013, les lyonnaises arborent un maillots floqué April pour les matchs de Division 1. Pour les matchs de Ligue des champions, un partenariat est conclu avec GDF Suez (puis Engie) pour une durée de cinq saisons de 2012 à 2017. Depuis 2017, c’est le Groupe Sword qui sponsorise les matchs européens. Il s’agit de la première en Ligue Europa/Coupe UEFA, les deux dernières ayant été perdues en Ligue des champions face au PSV Eindhoven en 2005 (quart de finale) et l’APOEL Nicosie en 2012 (huitième de finale). À partir de la saison 2023-2024, Sword ne sponsorise plus les matchs de Ligue des champions au profit de Mastercard, après six années de collaboration. Il joue 14 matchs avec l’équipe réserve du FC Porto. Au cours de ce championnat, elles gagnent chacun de leurs 22 matchs en inscrivant au total 132 buts pour 5 encaissés. En 2011, elles prennent néanmoins leur revanche, et l’emportent 2-0 à Londres contre ces mêmes allemandes du Turbine Potsdam. En janvier 2011, peu après le licenciement au poste d’entraineur de Jean-Guy Wallemme, le contrat de Jacques Santini est lui aussi résilié.
Le 7 janvier 2020, l’OL et la Team LDLC annoncent la signature d’un accord de partenariat entre les deux structures. En 2007, deux écrans géants sont installés. L’équipe est rattachée à l’Olympique lyonnais depuis l’été 2004. À noter que le FC Lyon possède à nouveau une section féminine depuis 2009. En 2007, pour la première fois, l’équipe championne de première division masculine est la même que l’équipe victorieuse de première division féminine. Les Lyonnaises remportent une 5e Coupe de France en battant l’AS Saint-Étienne par 3-1, le 8 juin 2013. En 2014, l’équipe s’adjuge un nouveau doublé Coupe-Championnat national mais est éliminée précocement de la Coupe d’Europe en 1/8e de finale par le club allemand du FFC Turbine Potsdam. Il est remplacé par Patrick Collot qui assurera l’intérim, avant que Franck Passi n’arrive à l’hiver pour terminer la saison et surtout préparer la transition et le nouveau projet du club incarné par l’intronisation de Marcelo Bielsa.